Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 18:58

broderieruban.jpg

lolita-dessin.jpg

 

 

Comme je suis une touche à tout, je n'arrive pas à me restreindre à un unique style en matière de créations personnelles. Toutefois ma grande passion pour le Japon, qui date depuis l'enfance, reste un leit motiv bien présent. La diversité des styles à la mode dans ce pays m'offre des idées infinies. Alors que je suis émerveillée par les tissus nippons et l'artisanat séculaire, l'intérêt des Japonais pour ce qui est exotique pour eux permet de remettre au goût du jour ce que nous avons balayé d'un revers de main. Je veux parler des atours de nos arrières-grand-mères. Quel plaisir d'y retrouver ce qui me rend nostalgique. Sans doute mes rêves de princesse qui remontent à la surface… Mon grand bonheur dans les brocantes est de dénicher de jolies cartes montrant des robes couvertes de dentelles. Je ne peux m'empêcher de rêver devant leurs tenues, impressionnée par le travail des petites mains. Je collectionne aussi les livres sur la mode européenne ancienne pour assouvir cette envie de fanfreluches, oubliée de nos jours, mis à part dans les fêtes folkloriques où les événements commémoratifs.

carte-ancienne01.jpg

Rien d'étonnant donc que j'envie les japonaises lolitas qui s'habillent comme des poupées de porcelaine, pour se pavaner dans les rues le week-end venu, sans que cela ne choque plus grand monde.

Pour éviter ma frustration, j'ai retrouvé le goût des ouvrages pour dame… Et je suis loin d'être la seule, tant on trouve de nos jours des livres explicatifs sur les broderies, les dentelles ou les travaux au crochet.

broderieruban2.jpg

M'habiller comme une lolita n'est plus de mon âge, et la dernière robe de dentelle que j'ai eu l'occasion de porter est celle de mon mariage… Si bien que je me contente de décliner mon penchant sur des accessoires et des sacs. Tout ça pour vous montrer diverses créations de mon cru que j'aime à regrouper sous le joli nom de "Yume no hana" — fleur de rêve —

sacbrode1

Mon penchant pour le style lolita sera également l'occasion de vous présenter diverses marques japonaises de vêtements, des créateurs de bijoux, des chanteurs japonais Visual Kei, des poupées Ball Jointed Doll (BJD), des anime ou des manga de genre, tout comme des illustrateurs qui me font vibrer. Plein de sujets qui, j'espère, vous intéresseront ou vous surprendront…

biscornu1

biscornu 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> magnifique....mais bon je suis fan de tes broderies !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue !

  • : Aylamilly
  • : Quelques-unes de mes découvertes concernant le Japon traditionnel et sa pop culture… Mes coups de cœur ainsi que mes propres créations…
  • Contact

Recherche

Mon actu

 *
Suivez mes nouveautés sur le facebook d'âme camélia.


Découvrez ma boutique en ligne sur la plateforme ALittleMarket.com.


banniereamecamelia.jpg

Je travaille également à la commande et peux décliner un modèle dans plusieurs coloris sous réserve du matériel nécessaire.

*** *** *** *** ***  

Pour être au courant des prochains salons où je propose mes créations, inscrivez-vous à ma newsletter, ou contactez-moi à

aylamilly@gmail.com


*** *** *** *** ***

bannièreagrafe

 Découvrez également mon
blog de loisirs créatifs

Agrafe et Fanfreluches !*

Archives

Rubriques